TÉMOIGNAGE : TPSH intégrera la délégation d’entreprises qui accompagnera Grand Paris Sud au salon Techinnov 2021.

Claude Léonetti, président-fondateur de TPSH (Évry-Courcouronnes) intégrera la délégation d’entreprises qui accompagnera Grand Paris Sud au salon Techinnov 2021.

Créée en 1990 par Claude Léonetti, TPSH développe des systèmes de contrôle non destructifs automatiques, des procédés robotisés en temps réel, des produits optiques de mesure 3D sans contact, des solutions d’intelligence artificielle et d’analyse automatique… qui remplacent les contrôles visuels visant à repérer des erreurs de fabrication.

TECHINNOV_TPSH_1E AVRIL2021_100online_temoignage TPSH

Son objectif : proposer aux clients des pièces 0 défaut et des technologies pour améliorer les contrôles, la qualité et la traçabilité des produits et pour remplacer la main de l’homme dans des tâches pénibles, faiblement répétables, générant des TMS (Troubles musculo-squelettiques) et des « non-qualités » exportées.
TPSH a reçu le 1er prix de l’innovation de Safran en 2015 pour ses caméras qui vérifiaient les moteurs ; il est membre du pôle de compétitivité Astech.

Pionnier dans le domaine de la domotique et de la sécurité, TPSH est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de l’Industrie 4.0.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous faisiez partie de la délégation de l’agglo pour participer à Techinnov ?

Claude Léonetti : « J’ai été très agréablement surpris et fier d’une telle reconnaissance par le territoire. J’apprécie le soutien de Grand Paris Sud qui nous a suivis et accompagnés durant la crise. Comme toutes les entreprises du secteur aéronautique, l’année 2020 a été catastrophique pour notre PME de 14 salariés. 2021 s’annonce meilleure. Fort heureusement, nous avions commencé à ouvrir de nouveaux marchés, notamment le ferroviaire. »

Qu’attendez-vous de Techinnov ?

« Depuis la crise sanitaire, c’est très compliqué de se rendre chez les clients, d’aller dans leurs usines… Grâce à ce salon en numérique, il n’y a aucun risque et nous espérons décrocher pas mal de nouveaux prospects.
Nous avons d’ailleurs candidaté aux Challenges dans la catégorie Numérique en apportant des solutions collaboratives – intelligence artificielle, big data, services cloud, outils informatiques… »

Merci à l’agglomération du Grand Paris Sud de financer notre participation!

Retrouvez toutes les informations utiles : Agglo Grand Paris Sud

Vous pouvez aussi lire l’intégralité de cet article : Techinnov 365 : ne manquez pas le rendez-vous du business de l’innovation en ligne ! – Créer mon entreprise (grandparissud.fr)