TPSH ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC ATOS

TPSH ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC ATOS PAR LA SIGNATURE D’UN CONTRAT COMMERCIAL MONDIAL CONCERNANT LES PRODUITS ET LES TECHNOLOGIES DE CONTRÔLE « USINE DU FUTUR » DE TPSH.

Atos s’est rapprochée de la société TPSH, société francilienne spécialiste des technologies 4.0 pour promouvoir et déployer ensemble un panel de technologies communes permettant de répondre aux grands défis de l’IoT industriel.


Atos, leader international de la transformation digitale, propose notamment une approche progressive de la transformation de l’Industrie 4.0 à travers les cycles de vie des produits orientés client, la gestion et l’orchestration intégrées des données des entreprises et l’optimisation des chaînes d’approvisionnement.

PAR CET ACCORD, ATOS INTÈGRE L’EXPERTISE DES CAPTEURS INTELLIGENTS 4.0 DE LA SOCIÉTÉ TPSH ET TPSH INTÈGRE L’EXPERTISE D’ATOS EN MATIÈRE D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR REJOINDRE L’ÉCOSYSTÈME DE PARTENAIRES D’ATOS.

Atos a mis en œuvre un réseau de partenaires et de distributeurs lui permettant de répondre en volume aux besoins des plus grands industriels Français et Internationaux. Les technologies innovantes proposées par TPSH recoupent les solutions d’Atos en matière d’IA (Intelligence Artificielle) par l’implémentation de ses capteurs intelligents aidant au remplacement du contrôle visuel, à la réduction des non-conformités et à la baisse de pénibilité ; problématiques de l’industrie du futur connues par tous les acteurs de l’industrie Français et Internationaux.

Ces nouveaux services capables de gérer « intelligence des données » et « l’automatisation des processus » dans les environnements des plus grands industriels, permettront à TPSH d’accélérer le déploiement en France et à l’International des technologies qu’attendent et espèrent toutes les industries.

LA DIVERSITÉ DES TECHNOLOGIES 4.0 DE TPSH PERMETTRA À ATOS DE COMMERCIALISER UNE GAMME DE SERVICE COMPLÉMENTAIRE À SES SAVOIR-FAIRE.

La notion de big data, connue par TPSH depuis plusieurs années et sur l’ensemble de ses projets prend tout son sens avec l’avènement du 5.0 et l’IoT.
Un des principaux avantages de cette alliance sera de proposer à nos clients mutuels, la puissance des supers calculateurs d’Atos dans l’exploitation temps réel des données massives de TPSH et de développer la data analytique fondamentale dans l’amélioration des processus 4.0.

LES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DE TPSH ASSOCIÉES À LA VISION D’ATOS DE LA TRANSFORMATION INDUSTRIELLE.

Les moyens de contrôle CND (contrôle non destructif) et de mesure 3D, robotisés ou cobotisés répondent aux besoins primordiaux d’automatisation des contrôles industriels.
TPSH va apporter à Atos, dans le cadre de cet accord, ses moyens industriels 4.0 et 5.0 qui démontrent depuis plusieurs années les gains de productivité et l’intérêt de ses technologies en termes de traçabilité et de répétabilité des contrôles.

La robotisation des contrôles 2D et ou 3D permet de numériser, dimensionner et sanctionner automatiquement les éléments à contrôler, que ces contrôles soient réalisés en dynamiques ou en statistiques.
Tous nos systèmes de détection automatique sont connectés à des Interfaces Hommes Machines (IHM) conçues par TPSH permettent de visualiser en temps réel les différents contrôles. Plusieurs de nos technologies sont sous brevets TPSH.

Le cadre de ce partenariat avec Atos repose sur la commercialisation de systèmes de contrôles robotisés, fixes ou mobiles sur AGV associés à des têtes intelligentes de mesure 2D et ou 3D et des systèmes de contrôles CND adaptatifs (brevet TOCATA) ainsi que la dernière version de notre outil portatif : Mc GUN.

Des beaux projets sont déjà en cours de déploiement pour des grands industriels français et internationaux.
Nous prévoyons le lancement industriel, avant la fin du premier semestre 2020 d’un nouveau moyen de contrôle 3D portatif.