TPSH vous apporte la solution fiable de contrôle final avant la livraison : 100% robotique ou cobotique.

NOUS AVONS AMÉLIORÉ L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU PROFIT DE LA DÉTECTION ET DU SANCTIONNEMENT EN AUTOMATIQUE.

Nos 10 années d’expérience dans l’automatisation des processus de contrôle qualité font de nos technologies des produits essentiels aux industriels qui souhaitent gagner en compétitivité.

Nos technologies alternatives aux contrôles visuels répondent aux obligations de traçabilité des résultats et optimisation des processus pour garantir des livrables conformes. Notre savoir-faire en détection de contrôles 2D et 3D répond à ces exigences. 

Détection_cycle de contrôle_automatisé_robotique_cobotique_TPSH_91

Les produits conçus, développés et industrialisés par notre équipe pluridisciplinaire sont dédiés à la détection automatique de défauts pour des besoins de contrôle cosmétiques, dimensionnels et géométriques pour des pièces complexes. 


Les têtes intelligentes TPSH, qui démontrent les performances depuis plus de 8 ans pour les grands comptes de l’ aéronautique Français et Internationaux  sont des combinaisons de multi-technologies et de matériels. Nous avons associé l’intelligence artificielle à des capteurs, des caméras, des éclairages ou encore des lasers pour identifier, localiser et contrôler les assemblages automatiquement. Pour ne citer que quelques exemples, nous sommes compétents pour détecter en automatique la présence des connecteurs, l’absence des rivets, vérifier l’ensemble des longueurs des écrous, le serrage des vis, la conformité des fils frein, l’orientation d’une forme géométrique ou encore la reconnaissance des numéros sur des plaques.


Nos cellules de contrôle sont équipées d’un poste de supervision avec plusieurs modes de gestion dont un mode en automatique. Le logiciel de supervision est le cœur du traitement des données de nos cellules. Cette clé de réussite,  100% mis au point par l’équipe de développement logiciel TPSH et 100% personnalisable permet facilement et intuitivement de lancer des gammes de contrôle en automatique, suivre ce cycle, valider les contrôles associés et éditer un rapport de conformité.


Le superviseur TPSH allié à des algorithmes de traitements d’images spécifiques et paramétrables, codés par l’équipe de docteurs TI de TPSH, permettent une détection répétable, robuste et l’exploitation des données recueillies pour des analyses fines et une stabilité des procédés de qualité. Nos docteurs créent des gammes de contrôles qui s’appuient sur un réseau de neurones propre à TPSH, construit sur plus de 8 années d’expérience au déploiement de système industriel utilisant la vision artificielle.


Nous sommes fiers de la confiance de nos clients et de la reconnaissance de nos savoir-faire par l’industrialisation de nos produits à l’international.  Nous continuerons de mettre en œuvre nos compétences et notre ingénierie technologique au service de grands projets de contrôle.

ou par mail à : info@tpsh.fr

Retour aux précédents articles.