Caméra de contrôle en temps réel pour la fabrication additive et le soudage

CAMÉRA INFRAROUGE TEMPS RÉEL QUI VALIDE LA CONFORMITÉ D’UN BAIN DE FUSION.

TPSH commercialise sa caméra intelligente : alternative au contrôle visuel, aux méthodes de ressuage et RX. La TCAM128-65 suit le bain de fusion et enregistre toutes les informations concernant la fusion de matière.

TCAM12865_TPSH_camera de soudage_suivi bain de fusion_fabrication additiveNous sommes fiers de notre outil d’analyse 2D/3D  développé en interne qui permet de voir en clin d’œil la structure interne de la matière fusionnée et d’attester de la  conformité ou non d’une pièce. L’opérateur pourra aisément paramétrer les caractéristiques du bain (longueur, largeur, surface, puissance etc…) et visualiser la pièce en cartographie couleur 3D. Notre caméra bénéfice d’une grande souplesse d’intégration avec sa monture C, permet 60 images par secondes pour une surface de capteur de 3mm x 3mm.

La TCAM128-65 est un caméra de contrôle autonome.

Notre outil, clé en main, est destiné aux fabrications de types fabrication additive – LM et DMD, soudage YAG TIG MIG LASER et FSW. L’IHM de TPSH, développée en interne, permet d’enregistrer les images lors du bain et assure la traçabilité des résultats.

Notre technologie SWIR est aboutie pour gagner en compétitivité.

Notre objectif est de garantir le suivi du cordon de soudure en temps réel pour assurer de la qualité des productions. La  caméra permet de stopper et reprendre le processus de fabrication suite à une détection pour limiter les rebus.

Notre technologie s’inscrit dans les CND pour le futur de l’industrie, des applications robotiques sont encours de réalisation pour le secteur de l’automobile avec des déploiements en France et à l’internationale. Des projets de pilotage robotique par nos caméras sont également en tests dans nos ateliers.

Pour une questions, merci de nous contacter par mail : info@tpsh.fr ou par téléphone au 01 69 11 91 91.

Retour aux précédents articles.